Le singulier musée de la forêt de Tréminis

 

Voici le nouveau dossier complété et corrigé du Singulier Musée de la Forêt en intégrant vos remarques, conseils, idées, et apports divers, qui rendent ce projet de plus en plus riche et passionnant. Bien entendu, tout n’y est pas, mais ça fait déjà suffisamment de bonnes pages à partager autour de vous, avec chacun de vos voisins, afin de continuer ce travail collectif de plus en plus enthousiasmant. singulier musée de la forêt

L’idée pour Tréminis serait de créer un « Singulier Musée de la Forêt » qui valoriserait la forêt sous tous ses aspects et serait une invitation à la découvrir en famille, de manière sensible.singulier musée de la forêt”.

Le projet avance et il y a eu plusieurs réunions sur différents thèmes :

 le Trièves capitale champêtre de la culture et le musée de la forêt de Tréminis

Réunion gastronomie 28 1 21

D’autres idées diverses, gastronomie, cirque, art

LETTRE D-INFO CCC N-01

Historique du projet :

Ce « Singulier Musée » ne serait pas un énième bâtiment coûteux, mais occuperait toute la commune transformée en sites à vivre et à parcourir. L’humour et l’originalité seraient le pilier de cet étrange musée !!  Des espaces pourraient être créés pour se détendre, apprendre, écouter, contempler, à deux, en famille, selon son rythme pour découvrir le charme de Tréminis et son environnement exceptionnel.

En effet, c’est à  la suite d’une récente rencontre avec Monsieur Emmanuel Vinchon et plusieurs élus que ce dernier nous a fait part de la possibilité de faire acquérir au Trièves et en particulier à Tréminis, un label territorial, touristique et culturel.  Ce label « Capitale Champêtre de la Culture » a été créé afin d’expérimenter de nouvelles actions territoriales, entre économie, tourisme, image, culture et bien-vivre ensemble sur des territoires ruraux.

De nombreuses propositions ont été abordées, enrichissantes, originales, artistiques…Mais nous aurons besoin de vous pour enrichir ce projet et le mettre en place.