Tournage réalisé avec drones et envoi de ballons rouges jeudi 7 et vendredi 8 mai 2020

Un tournage sera réalisé sur l’ensemble de la Commune, au moyens de drones.
Il s’agit pour l’équipe de tournage de répondre à une commande de Médecins sans Frontières, avec pour thème « le Confinement – La nature » D’autres pays sont inclus dans ce projet et pour La France, les paysages de Tréminis ont retenu l’attention.

Ne soyez pas étonnés si vous apercevez drones et ballons rouge dans notre ciel  en fin  de semaine.
Scoop : on les a vus au dessus des moutons du GAEC des Amarines qui n’ont pas été dérangés et ont continué à brouter tranquillement sous la surveillance des patous vigilants :

Le documentaire intitulé Chronicle est un projet de collecte de fonds destiné à collecter des fonds pour Médecins sans frontières (Médicins Sans Frontières). Il s’agit d’un projet mondial sur la façon dont le monde vit avec et à travers cette pandémie catastrophique de Covid-19.
Il s’agit d’un projet pro-deo qui a été lancé par la directrice de la photographie et réalisatrice basée à New York, Ellen Kuras, célèbre pour son travail sur “Eternal Sunshine of a Spotless Mind” avec Michel Gondry. Elle a été nominée à l’Académie du meilleur réalisateur de “The Betrayal” et a contribué à d’autres documentaires primés.

….Pour la France,  nous tournerons dans les Alpes françaises. Dans cette nature magnifique, nous montrons comment cette crise de la Covid-19 a eu un impact sur notre vie quotidienne, même dans les régions les plus rurales. Nous suivons où se trouve un petit ballon rouge. Il flotte d’un chemin vide vers une prairie, où un autre ballon est coincé dans les branches d’un arbre. Un autre ballon est attaché à la porte d’un champ. Chaque ballon rouge représente une âme solitaire et isolée invisible. Nous voyons un ballon rouge se balancer doucement contre les portes en bois d’une grange. Un autre est flottant attaché à un robinet qui coule. Parfois, un seul ballon et ailleurs un groupe de ballons. Rouler sur un chemin vide de flottement dans un ruisseau. Un autre rebondissant sur un vélo appuyé contre un puits ou contre les roues d’un tracteur qui n’a pas été utilisé depuis des semaines. Et au final, un ballon s’envole vers le ciel, en route vers un avenir inconnu mais prometteur. Dans un plan large, de nombreux autres ballons rejoignent le premier dans le ciel et forment un message d’espoir. Le directeur de la photographie est Cyril Barbaçon. Le directeur est Gerome Iachkine. Nous prévoyons de tourner le 7,8 mai 2020…THE CHRONICLE PROJECT LLC