“Traditionnel Repas des Aînés” 25 novembre à midi à La Margelière sous le signe des retrouvailles et de l’amitié

Actualités Agenda Cérémonies La Mairie, les démarches administratives Vie communale

Vendredi 25 novembre, à midi a eu lieu le traditionnel repas de fin d’année en hommage à nos aînés. Anne-Marie Fitoussi, Isabelle Ganne, adjoint, et Véronique Wannecque conseillère ont accueilli chaleureusement la vingtaine de convives heureux de se retrouver pour passer un bon moment  amical et gourmand au Gîte de la Margelière. Plusieurs avaient déclaré forfait car malades. Deux nouveaux jeunes aînés ont rejoint le groupe.

Tous se sont régalés en dégustant le délicieux repas concocté par Sophie et Yann composé de produits locaux dans une ambiance festive et animée de conversations enjouées et rires…  Cette année, l’après-midi s’est poursuivi dans le salon où Ophélie Meunier et Noé Politi  de l’association « les trois pommes » ont conté avec talent des histoires du folklore Triévois et chanté des aubades locales, un moment particulièrement apprécié par nos aînés confortablement installés dans une ambiance cocooning. Ophélie et Noé musiciens, conteurs font vivre notre Trièves et ses petits villages, créant une belle occasion de partages, transmettant leurs passions, tissant du lien, du sens et ont réussi à ré-émerveiller le quotidien des convives conquis. Aussi, cette sympathique journée réussie a permis à tous de se retrouver et de partager un excellent moment sans oublier ceux qui n’ont pu, pour diverses raisons, en particulier de santé, être présents et qui recevront la visite des élues leur offrant un colis gourmand de Noël.

 

 

Comme tous les ans la municipalité invite les aînés de plus de 70 ans au traditionnel repas de fin d’année. Il aura lieu le vendredi 25 novembre à 12h00, au Gîte de la Margelière. Une invitation sera envoyée à chacun. La conteuse Ophélie Meunier enchantera les convives avec de jolies histoires à partir de 14h

Cette année, alors que la précarité est de plus en plus marquée pour certains, nous vous proposons de soutenir une association qui leur viendrait en aide. Il s’agit de l’association CART « Collectif d’Accueil de Réfugiés en Trièves » qui apporte un soutien moral et matériel aux demandeurs d’asile sans solution d’hébergement. Si vous le souhaitez, vous pouvez agir pour eux de la manière suivante :

Si vous participez au repas, vous pouvez décider de le payer en partie ou en totalité. La différence sera alors reversée à cette association par la mairie.

  • Si vous ne participez pas au repas, nous vous offrirons un colis garni. Vous pouvez renoncer à ce colis. Dans ce cas, sa valeur sera également reversée à l’association

Souhaitant que vous serez sensibles à notre initiative, nous vous espérons nombreux à partager ce moment de convivialité. Nous vous remercions de bien vouloir faire connaître votre décision en contactant la mairie par téléphone au 04 76 34 73 39 ou par mel à mairietreminis@orange.fr avant le 2 novembre.