Retour progressif des écoliers en classe

Compte-tenu des derniers ajustements dans le cadre de la reprise de l’école, nous vous annonçons qu’elle rouvrira en présentiel les 14, 15, 18 et 19 mai, le matin seulement pour 3 élèves présents. Il n’y aura pas de service d’accueil du midi et le transport scolaire sera assuré pour les ramassages du matin et du midi. Les 8 élèves restant à la maison continueront la classe virtuelle l’après-midi avec l’enseignante comme pendant la période de confinement.
A partir du 25 mai, la classe aura lieu en présentiel :
– les lundi et jeudi toute la journée avec accueil du midi et transport scolaire matin, midi et soir.
– les mardi et vendredi, matin seulement sans accueil du midi et transport scolaire le matin et à midi. Enseignement à distance : les mardi et vendredi après-midi.
 
Nous vous tiendrons informés si ces nouveaux rythmes scolaires venaient à être modifiés. Nous vous souhaitons, ainsi qu’aux enfants, une bonne reprise. Pensez aux gestes barrières et restez prudents.

L’école ouvrira le jeudi 14 mai pour 3 élèves en présentiel qui seront accueillis jusqu’au 24 mai tous les matins. Ceci afin de leur permettre de se familiariser aux gestes barrières et de retrouver petit à petit  le rythme scolaire. L’enseignante  prendra, les après midi, à distance les 8 élèves qui restent chez eux. Ce fonctionnement sera susceptible d’être modifié par la suite afin de proposer 2 journées complètes  et 2 demi-journées aux élèves présents en classe et 2 après-midi  pour l’enseignement à distance des autres. Pendant le confinement, Carole Perrier a mis en place un enseignement à distance où chaque matin, les enfants découvrent sur un padlet (mur numérique collaboratif) le travail de la journée, sous forme de documents Word à compléter, de vidéos ou de fichiers audios, ou encore  d’entrainement sur des applications dédiées aux apprentissages. Ils peuvent lui répondre sur ce mur, y mettre leur travail fait, s’enregistrer en train de réciter leur poésie ou de lire, poster des photos… Quotidiennement, elle prend un groupe d’enfants en classe virtuelle. La connexion internet n’est pas toujours très bonne, mais cela fait du bien de se voir, de discuter. Cela permet aussi de travailler en direct, presque comme en classe. Ces conditions ne sont pas idéales mais ces aménagements permettent aux enfants de garder un lien avec l’école et de travailler principalement le français et les mathématiques. Les enfants sont néanmoins très impliqués dans leur apprentissage et La maîtresse est très fière d’eux. Les parents sont également très investis dans le suivi de leurs enfants, ce qui est un plus pour elle. La spécificité de notre petite école est aussi un atout. Cependant, ils attendent tous avec impatience un retour à la normale. “