Malgré le contexte sanitaire actuel, 93 000 visiteurs se sont rendus au 30ème Sommet de l’Elevage de Cournon-d’Auvergne près de Clermont-Ferrand où la Grande Halle d’Auvergne a, une fois de plus, fait le plein. Depuis toujours, on vient ici plus pour consolider les acquis et se projeter dans un monde agricole innovant, et pour découvrir cette année 2000 animaux d’élite et 1500 exposants. Lors de cette grande manifestation, un grand concours appelé « Fermier d’or » récompensait les meilleurs produits des 12 départements de la grande région AURA. Les Fermiers d’Or sont des agriculteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes qui transforment une partie de leur production, à la ferme. Leurs produits ont été dégustés par des jurys de consommateurs et ils ont été désignés comme les meilleurs de leur catégorie. Seules six exploitations de l’Isère ont reçu une distinction, dont la Ferme du Haut Trièves à Tréminis.
Les associés Marjorie Robin, Hervé Robin et Frédéric Radix sont allés recevoir leur 1er prix dans la catégorie « produits innovants salés carnés ». C’est leur succulente caillette de volaille qui a séduit le jury.
Sur la ferme il est élevé des volailles et des escargots qui sont ensuite transformés sur place. Depuis plus de 20 ans, l’exigence de la qualité est au centre de leur travail. Cette récompense les conforte dans l’idée de continuer sur cette voie. D’ailleurs, ils prévoient déjà d’envoyer d’autres de leurs produits au prochain salon.
Vous retrouverez leur production en vente sur la ferme et dans plusieurs magasins fermiers de la région grenobloise.