La boule de Ferrand

La Boule de Ferrand est une association qui a pour but la pratique de la pétanque sur la commune de Tréminis. Sur la commune, nous avons à notre disposition plusieurs terrains de Boule (Château-bas et L’église). Ces terrains sont libres d’accès tout au long de l’année.

La société la Boule de Ferrand a vu le jour le 15 juin 1969, mais, les boulistes jouaient depuis longtemps sur le terrain du café Cornand à l’Eglise, ou à Château-Bas…en bloquant la petite route entre le temple et la route neuve…puis ensuite au boulodrome de la plaine (terrain offert par la mairie lorsque le maire était M. Léon Barthalay. )
Les sociétaires ont ensuite construit eux-mêmes l’abri (de nombreuses heures de travail bénévole ont été nécessaires).
C’est le 31 août 1969 que s’est tenue la première « journée familiale » avec repas convivial et concours de pétanque, journée qui est reconduite chaque année depuis….
Un après-midi incontournable : le concours des juniors, ouvert à tous les enfants jusqu’à l’âge de 14 ans, tous repartent avec des cadeaux.

Le premier fut M. Eugène Bonniot qui resta très longtemps, remplacé ensuite par Gilbert Carénini. Puis, Antony Sanson fut  le 3ème président.

Le président actuel est Bernard Quenot

En 2020 : Le lundi 13 juillet, l’association de la boule de Ferrand a constitué un nouveau bureau et relance ses animations. Cet été, elle organise un tournoi de pétanque en doublettes. Cette rencontre aura lieu le samedi 8 août après-midi.  Les inscriptions (5 euros par personne pour le tournoi) se feront sur place à partir de 14h et les rencontres débuteront à 15h. Matchs par poule puis tableau final. Les doublettes peuvent venir déjà formées ou se constituer sur place. Primes aux participants ayant accédé au tableau final. Lot aux finalistes et aux gagnants.

Composition du bureau :

Bernard Quénot, président

Thierry Cano, trésorier

Jean-Pierre Pupovac, secrétaire

Ainsi que Jean Léger, René Bonnet, Jacqueline Bonnet.

“Toute personne qui aime la pétanque, qui souhaite participer aux animations, apporter des idées, est la bienvenue !”Bernard Quénot

boule-de-ferrand1 boule-de-ferrand2