Consignes et permanence des médecins de Mens, gestes barrières …

Encore une belle journée ensoleillée qui pourrait inviter à la promenade et à relâcher les consignes de lutte contre le coronavirus. Ici le virus semble loin et on a du mal à l’imaginer nous contaminer. Mais personne n’est à l’abri quelque-soit son lieu de vie. Ce virus se propage grâce aux déplacements des personnes, notamment sur des porteurs sains qui n’ont aucun signe de maladie, sur toutes surfaces ou objets dans les magasins, poignées de porte, carte bancaire, argent… Tout peut être contaminé.

Il faut donc appliquer les gestes barrières  après chaque sortie indispensable ou sportive à côté de chez soi.

En rentrant, lavez vous les mains, passer vos courses à l’alcool ou produit chloré ou avec des lingettes javel avant de les ranger dans votre frigo ou vos placards.Les médecins de Mens ont donné des consignes strictes et demandent de prendre les consignes de confinement très au sérieux. message medecins Mens

PERMAMENCES MEDECINS

Pour faciliter l’accès aux soins sur le secteur Clelles-Mens durant le week-end du 20 au 22/03/2020 et en soirée la semaine jusqu’au 26/02/2020. Vous pouvez joindre directement le médecin de garde sans passer par le 15 :

– le week-end du 20 au 22/03/2020 de 11h à 12h et de 16h à 20h

– la semaine  jusqu’au 26/02/2020 de 20h à 22h

en appelant le 04 76 34 65 74

Un conseil téléphonique ou un rendez-vous vous sera donné si nécessaire. Merci de ne pas venir directement à la Maison médicale sans rendez-vous. Pour les urgences vitales, appelez directement le 15.

Important : lire la suite

Comment fabriquer des masques en tissus :

patron-masque tissu  

pas-Ã-pas-masque patron-masque tissu

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA PRÉFECTURE DE L’ISÈRE – CONFINEMENT- RAPPEL DES CONSIGNES

” Toutes les activités de montagne, sportives ou récréatives, sorties dans les bois pour cueillette/photos, chasse, pêche, sont PROSCRITES ”

RESTEZ CHEZ VOUS! Respecter les consignes c’est avant tout respecter les soignants

Tout cela n’est pas facile, mais soyez patients afin de vous protéger et de protéger les autres… Passez du temps avec votre famille et pensez à appeler les proches, les amis confinés eux aussi chez eux.

Limitez vos déplacements au strict nécessaire ! Ce n’est pas le moment de venir de grandes villes pour passer le weekend à Tréminis ou même se mettre en confinement. De nombreux contrôles de police ont lieu jusqu’ici et nous comptons sur votre civisme et respect des autres.

Les médiathèques et bibliothèques sont fermées. Ici nous avons la “cabane à livres” (en face de l’ancienne poste) dans le petit bâtiment de la pompe à incendie. Il y a pas mal de livres adultes et enfants que vous pouvez emprunter (un petit coup de lingette en rentrant !) si vous avez lu tout ce que votre bibliothèque contient !

Ecrivez, dessinez, jouez avec vos enfants, méditez… Bon courage !