1er comité de site de l’ Espace Naturel Sensible du marais de Pravet

Accueil Agenda Tourisme

lundi 26 mars à 14 h mairie de Tréminis

La commune de Tréminis et le Conseil Départemental ont labellisé le marais de Pravet comme Espace Naturel Sensible du département de l’Isère.

Cette petite zone humide située aux sources du ruisseau de Goirand, au pied du col de la Chante, va dans les mois qui viennent, faire l’objet d’une étude par un cabinet spécialisé afin de déterminer le potentiel pédagogique, les espaces à protéger, les aménagements à réaliser pour préserver la biodiversité de la zone et pérenniser les activités sylvicoles du secteur. Ce travail donnera lieu à la rédaction d’un plan de gestion pour une durée de 5 ans.

Ce plan de gestion sera validé par un Comité de Site regroupant l’ensemble des acteurs intéressés par le devenir de cet Espace Naturel Sensible. Par la suite, ce Comité de site assurera le suivi annuel de l’E.N.S.

Le Comité se Site est composé des représentants des collectivités locales et Départementales, des propriétaires fonciers, des associations d’usagers (ACCA, Pêche, associations de protection de la nature…), des professionnels de la forêt, du tourisme et de toutes les personnes intéressées par le devenir de cette zone.

1ère visite sur le site des écoliers de la classe unique de Tréminis en mai 2015 avec Jean Martin :

département de l’Isère : Environnement et eau