Vaccination COVID 19 le 18 février 1ère vaccination dans le Trièves

5 personnes de  Tréminis sont invitées à se faire vacciner à la séance du jeudi 18 février prochain à la salle polyvalente de St Martin de Clelles dans le cadre de l’unité mobile mise à disposition par la préfecture. Cette liste a été réalisée sur proposition des médecins du territoire.(Venir avec une pièce d’identité et leur carte vitale )

La Région nous a informé que chaque personne de plus de 75 ans a reçu un document de la Région leur permettant de ne payer que 50% d’une course de taxi si nécessaire. Il suffit qu’ils donnent ce document au taxi lors du transport.

Le rendez-vous pour la seconde vaccination sera fixé sur place.
D’autres rendez vous seront organisés, mais nous n’avons pas de date actuellement.
Si toutefois vous ne faites pas partie de cette première liste, vous pouvez contacter le médecin de La Mure :
Voici les coordonnées du médecin afin de prendre RDV avec le centre de vaccination de La Mure  Dr PERRET Bernard 04.76.30.97.97

Dernières nouvelles concernant la vaccination des personnes de plus de 75 ans ou fragiles dans le Trièves. Ce ne sera pas une unité mobile qui passera de village en village mais une livraison de 100 doses qui serait apportée à St Martin de Clelles où la vaccination se ferait avec les médecins et les infirmiers du secteur. ( tout ceci au conditionnel, on attend une confirmation du président de la Communauté de Communes Jérôme Fauconnier). Normalement les médecins traitants établiront la priorité, donc il faut les consulter pour leur dire si vous souhaitez être vaccinés. Ce pourrait être le mardi 16 février. Si certains ont des soucis de transport, nous vous accompagnerons.
Suite à notre réaction concernant le fait que le Trièves n’a pas de centre de vaccination désavantageant ainsi notre territoire qui devrait faire l’objet d’autant d’attention que les autres, notre souci pour les personnes qui auraient du mal à se déplacer en fonction du lieu de vaccination proposé et souhaitant qu’une unité mobile puisse se déplacer, nous avons eu une réponse plutôt positive de la communauté de Communes suite à la dernière réunion “vaccination” à la préfecture. En effet, une unité mobile pourrait intervenir à partir du 15 février, elle n’est mobile par contre que pour venir dans le Trièves. Elle ne se déplacera pas de commune en commune, mais sera implantée dans un seul lieu (si possible central!) à déterminer où les personnes âgées devront être accompagnées. L’unité mobile disposera de 100 doses et il y a un peu plus de 1000 personnes de plus de 75 ans dans le Trièves, sans compter les personnes à risque du fait d’une pathologie. Tout le monde ne pourra pas être vacciné cette première fois. Les élus pensent obtenir de la préfecture un planning précis pour d’autres dates, afin qu’on puisse planifier un rendez-vous pour chaque personne à risque qui souhaite se faire vacciner, pour que personne ne reste dans l’incertitude,ce qui est le pire. Nous attendons donc ces dates afin de vous en informer. Véronique Wannecque contacte les habitants de plus de 75 ans et avec eux, nous listerons les priorités.
N’hésitez pas à faire remonter vos questions ou demandes, soit par mail à la mairie : mairietreminis@orange.fr ou téléphone 0476347339 ou le mien : amfitoussi@aol.com, téléphone 0608240673 ou celui de Véronique : veronique.wannecque@sfr.fr.
De même lors des rencontres avec nos aînés, il est apparu que certains craignent de faire leur courses en magasin surtout depuis que des virus mutants sont apparus et sont plus contagieux. Delphine prend déjà des commandes pour l’épicerie et livre les demandeurs, nous l’en remercions. Si vous avez besoin de faire d’autres courses à Mens ou ailleurs, à la pharmacie par exemple, vous pouvez aussi nous contacter pour une aide ponctuelle tant que la situation sanitaire reste préoccupante. Parlez en autour de vous pour ceux qui n’ont pas internet afin de diffuser largement l’information, merci !
Prendre au préalable contact avec votre médecin est toujours la bonne manière de procéder.