Mise en place de la vaccination anti-Covid en Isère et pour nous le plus proche à La Mure

Dernières nouvelles : L’agenda des RDV pour le centre de vaccination de La Mure sera ouvert à partir du mardi 19/01. Pour pouvoir s’inscrire et parce qu’il y a un nombre limité de dose de vaccin dédié aux centres de vaccination (pas uniquement à La Mure) le plus équitable est que les inscriptions se fassent UNIQUEMENT par le biais de votre médecin traitant. Celui-ci vous connaît le mieux et saura qui prioriser. Les premières injections s’effectueront à la maison des associations et du bénévolat (MAB. Le bâtiment coloré sur la gauche du boulevard quand on le descend ) au 56 boulevard Dr Ricard à La Mure à partir du jeudi matin 21/01. Pour commencer, le centre ouvrira 2 demi-journées par semaine (jeudi matin et vendredi après) Si la dotation de dose de vaccins augmente dans les jours à venir, les capacités d’ouverture du centre augmenteront d’autant. numéro  :   06 38 54 10 72

Dans une conférence de presse donnée en commun avec l’ARS et le conseil départemental, le préfet de l’Isère a détaillé ce vendredi matin l’organisation de la campagne de vaccination anti-Covid.

Lettre Information vaccination – 15.01.21

INSEE RP 2017 Population de 75 ans ou plus 

INSEE RP 2017 Population de 75 ans ou plus par communes

Toutes les informations sur sante.fr.


Lionel Beffre le préfet de l’Isère est ce vendredi accompagné dans sa conférence de presse par Jean-Pierre Barbier pour le conseil départemental, Aymeric Bogey pour l’ARS et Daniel Vitte pour l’association des maires de l’Isère. Couvre-feu élargit à 18h, situation sanitaire, la politique de vaccination : ils font le point au lendemain du lancement des prises de rendez-vous en ligne pour les vaccins, avec un certain embouteillage en ligne.

La situation sanitaire En Isère ce vendredi 15 janvier, il y a 778 hospitalisations, dont 63 personnes en réanimation.

La situation vaccinale 6762 isérois sont d’ores et déjà vaccinés contre le coronavirus. Combien y a-t-il de personnes de plus de 75 ans en Isère ? Donc potentiellement en droit de demander rapidement une injection de vaccin ? 105.000 ! C’est beaucoup, et on voit l’ampleur de la tâche.

Bientôt 14 centres

Onze centres de vaccination seront opérationnels ce lundi affirme le préfet, plus un centre mobile. L’objectif est de mettre en place environ 1 centre pour 100.000 habitants. Rappelons-les : au CHU de Grenoble, à Voiron, à St-Etienne de St-Geoirs, à Montalieu, à Villard-de-Lans (en milieu de semaine prochaine), à Eybens, à Roussillon (en milieu de semaine prochaine), à La Mure, deux à Grenoble, à Bourgoin-Jallieu, à Vienne, à Saint-Marcellin et à Crolles (fin de semaine prochaine). 11 opérationnels lundi si tout va bien, et 14 d’ici la fin de semaine.