Le mot de la maire

Nous voici enfin en janvier 2021 ! Le rideau est heureusement tombé sur l’année 2020 tellement chaotique, qui a montré à chacun combien notre équilibre mondial est fragile, année folle par ses rebondissements (confinement, déconfinement, reconfinement et redéconfinement, couvre-feux, etc …) dus à la crise sanitaire que nous traversons. Une année difficile, marquée par de nombreux décès dus à la pandémie en France ainsi qu’au niveau mondial, par le retour du terrorisme… Une année qui nous démontre que nous sommes arrivés au bout d’un système d’échange commercial mondial qu’il va falloir modifier en profondeur, en privilégiant les circuits courts par exemple… afin de redevenir indépendants et donc plus réactifs si une telle pandémie revenait. Des actes forts sont attendus de nos dirigeants nationaux et européens pour aller dans ce sens et ainsi limiter le changement climatique et ses catastrophes naturelles.

Une année 2020 où toutes les animations chères à nos cœurs ont été mises en stand-by, la vie associative s’est arrêtée. J’espère que vous et vos proches l’avez traversée sans trop de soucis, bien qu’il y ait eu quelques cas dans notre village…

Un espoir, malgré tout, les vaccins anti Covid, fabriqués en un temps record, commencent à arriver, en espérant qu’ils soient aussi efficaces que prévu afin que nous puissions revenir à une vie normale, avec une vie associative qui redémarrera avec les beaux jours qui reviendront et une vie communale active avec des échanges entre élus et habitants et le véritable démarrage des commissions “ouvertes”.

Je vous souhaite une bonne année 2021, moins difficile que 2020… Bonne santé, liberté retrouvée, le bonheur de se réunir en famille, entre amis, de faire de belles rencontres  et de reprendre une vie normale et chaleureuse…

En raison de la crise sanitaire et de la nouvelle mutation du virus beaucoup plus contagieux, nous n’avons pas pu organiser la traditionnelle cérémonie des vœux suivie par son moment convivial de partage de la galette, nous en sommes désolés sachant que vous attendez et appréciez ce rendez-vous annuel.

Souhaitons que 2021 soit l’année de l’espoir et que les vœux traditionnellement exprimés aux premières heures, se concrétisent. Nous en avons tous grand besoin. Que cette future année soit pour vous et vos proches une année pleine de bonheur, de santé, de rencontres, de solidarité, de réussites, de projets…

Protégez-vous, protégez les autres…

Anne-Marie Fitoussi