la CAF soutient les projets jeunes – Appel à projets jeunes : délai rallongé

La Caf de l’Isère propose de poursuivre l’appel à projet jeunes cet été, afin d’accompagner les initiatives et l’engagement citoyen des jeunes Isérois et permettre à un maximum d’entre eux de pouvoir bénéficier des aides aux projets des adolescents, versées dans le cadre de l’axe 3 du fonds “publics et territoires”. Suite à la crise sanitaire COVID-19, la période d’été pourrait être propice à l’émergence de nouvelles initiatives des 12-25 ans. Par ailleurs, de nombreux projets n’ont pas pu avoir lieu du fait du contexte actuel (ex : séjours de vacances à l’étranger, festivals…).

 De ce fait, l’appel à projet est relancé et permet de déposer une demande de subvention pour un projet porté par des jeunes jusqu’au 22 août 2020, délai de rigueur.

Vous accompagnez des jeunes entre 11 et 25 ans qui ont un projet ?
La Caf peut les soutenir !

Les jeunes, accompagnés de votre structure, doivent renseigner leurs projets sur le site internet Wweeddoo, plateforme participative gratuite. En quelques étapes, ils deviennent les acteurs de leur projet collectif. Les dossiers devront être finalisés sous Wweeddoo au plus tard le 22 août 2020. À travers ce partenariat, l’objectif de la Caf est d’apporter une plus grande lisibilité et promotion de ces projets tout en favorisant l’engagement des jeunes. Retrouvez les documents sur le site caf.fr > Partenaires locaux (38000) > Formulaires et documents en accès direct :

  • le guide d’accompagnement sur Wweeddoo pour vous aider à formaliser la demande
  • les conditions d’éligibilité et les modalités de l’appel à projet
  • le budget prévisionnel à renseigner
  • le compte de résultat et la fiche bilan à compléter une fois le projet réalisé.
  • Je télécharge le dossier