Compte rendu du conseil municipal du jeudi 10 septembre 2020

Compte-rendu du CM du 10/09/2020 : CR CM 10-09-2020

Madame la Maire expose le projet de fonctionnement interne des commissions municipales. L’objectif étant d’en fixer la composition et le périmètre d’action. Il s’agit également de déterminer l’influence des travaux des commissions dans la construction de l’ordre du jour des Conseils Municipaux.
Après en avoir délibéré, le conseil municipal se prononce sur l’approbation du mode de fonctionnement des commissions communales à 11 voix pour.

Concernant les commissions extra-municipales ouvertes à la population : un appel à candidature sera lancé lors de la diffusion du prochain journal communal. Chacun pourra candidater selon ses qualifications professionnelles, son intérêt personnel et sa disponibilité. Le Conseil Municipal peut créer, modifier ou supprimer des commissions au cours de chaque séance, il sera également possible de proposer la constitution de nouvelles commissions. Dès le début d’année prochaine, un examen des candidatures et des propositions de commissions sera réalisé et les commissions extra-municipales seront mises en place (sur délibération du Conseil Municipal)