Aux TAP de Tréminis, en 2018, des activités variées proposées aux écoliers !

Les TAP de 2018

Cette année, c’est Christophe Soubeyrand qui assure les TAP, le jeudi après midi. En effet, étant titulaire du BAFA, il a toutes les compétences nécessaires pour assurer efficacement cette mission en plus de l’accompagnement des maternelles à Mens dans le car matin et soir et la surveillance de la cantine.

 

 

Ce jeudi après-midi, sortie nature pour les écoliers de Tréminis. Christophe avait organisé une petite randonnée sur la 2ème partie du rando-croquis au hameau de l’Eglise. Ils ont pu observer et photographier le paysage depuis ce sentier offrant des points de vue magnifiques sur le village et les montagnes, en particulier le Grand Ferrand. Ce fut l’occasion de découvrir pour les nouveaux ou retrouver pour les autres, ces lieux champêtres qui furent animés des rires et de chants des enfants le temps d’un après-midi ! La semaine prochaine, un atelier “cuisine” sera proposé aux écoliers pour faire et déguster les fameuses crêpes de la Chandeleur.

Le dernier jeudi avant les vacances, aura lieu la 2ème rencontre avec les aînés du Trémini’s club.

Après les vacances d’hiver, les TAP seront découpés en deux types d’activités : fabrication de masques et instruments de musique en vue d’un carnaval le 5 avril pour clôturer la période et de 15h à 16h30 un cycle Yoga. Des sorties “raquettes” ou “ski de fond” pourront être programmées en fonction du temps et de l’enneigement.  Et la dernière période de mai à juillet, sera consacrée à un cycle “sport en extérieur” en début d’après-midi soit course, jeux de ballons, circuits … et de 15h à 16h30 un cycle” théâtre” avec pour objectif de présenter des sketches ou une pièce le 5 juillet à la fin de l’année scolaire. Il y aura aussi quelques randonnées en fonction du temps  comme la découverte du marais de Pravet, Espace Naturel Sensible qui vient d’être labellisé et dont ils auront la primeur. Les écoliers de Tréminis seront bien occupés lors de ces TAP 2018 qu’ils apprécient et qui leur apportent une belle ouverture sur le monde et la nature.