Au cinéma avec “l’écran vagabond du Trièves” le samedi 26 mai

Accueil Agenda

Samedi 26 mai, l’écran Vagabond propose  à 17h30 la séance jeune public avec “Croc Blanc” et à 20h30 la séance tout public avec “Place Publique”


Croc Blanc à 17h30 séance jeune public

À partir de 6 ans

Réalisé par Alexandre Espigares, avec les voix de Virginie Efira, Raphaël Personnaz, Dominique Pinon
Film français, luxembourgeois – Animation (1h25)

Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.

 Place Publique à 20h30 séance tout public

Réalisé par Agnès Jaoui, avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Léa Drucker…
Film français – Comédie (1h38) Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd’hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu’Hélène est restée fidèle à ses convictions.
Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux.
Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d’imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein…