Au cinéma avec « l’écran vagabond du Trièves » le samedi 23 juin

Accueil Agenda Vie culturelle

Samedi 23 juin, l’écran Vagabond propose  à 17h30 la séance jeune public avec « Tad et le secret du roi Midas » et à 20h30 la séance tout public avec « Monsieur Je-sais-tout »

 

Tad et le secret du roi Midas

À partir de 6 ans

Réalisé par Enrique Gato, David Alonso, avec les voix d’Oscar Barberán, Trevor White, Michelle Jenner…
Film espagnol – Comédie, Aventure (1h25)

Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l’un des trois anneaux d’or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or. Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara.
Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventure autour du globe, avec ses inséparables compagnons: La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

Monsieur Je-sais-tout  

 

Réalisé par François Prévôt-Leygonie, Stephan Archinard, avec Arnaud Ducret, Max Baissette de Malglaive, Alice David…
Film français – Comédie dramatique (1h39)

Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d’1,92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d’échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu’explosive va bouleverser l’existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.